De retour


Je suis de retour. Le découragement qui a suivi l’élection de Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017, les aléas de la vie qui ont conduit plusieurs de mes camarades de la gazette Le Rouge et le Noir à terminer leurs études et à fonder une famille, ont progressivement amenuisé la régularité de nos contributions à ce site qui s’est distingué, tout au long des années 2010, par la qualité de ses articles et la liberté de ton accordée à ses rédacteurs, dès lors qu’ils étaient fidèles à l’enseignement de l’Église. Tous resteront mes amis.

Cinq années et demi ont passé, pendant lesquelles ce découragement s’est sournoisement accru chez beaucoup, tandis que le délitement politique et social qui nous avait motivé dans l’entreprise du Rouge et le Noir ne s’est pas estompé; au contraire.

Pourtant, je n’arrive pas à me résigner à la poursuite du déclin qui englobe lentement non seulement la France, mais l’ensemble de notre Continent et de peuples issus de lui et installés ailleurs, de cette multitude qui a en partage la foi dans le Seigneur Jésus-Chist. Après avoir réfléchi et consulté mes camarades de la gazette, j’ai donc décidé de recommencer mes contributions, que j’hébergerai désormais sur ce site: Baudouin de Mitry. A bientôt !